linkeo-logo-NE PAS UTILISER Ce contenu a été réalisé par

Commerce

Publi-info Les avantages du click and collect pour les commerces de proximité

le 12 avril 2021

Développement des places de marché en ligne, accroissement de la numérisation, vente à emporter. C’est une année marquée par la crise sanitaire, qui a vu s’accélérer de manière spectaculaire de grandes transformations pour le commerce. En effet, on enregistre cinq ans d’accélération sur la numérisation des commerces de proximité en 2020, et ce en l’espace de cinq mois.

linkeo-publi-illustration-NE PAS UTILISER
Linkeo accompagne les TPE dans leur transition numérique et développe Deliver By Linkeo, le click and collect pour les commerçants, artisans et restaurateurs. — Photo : Linkeo

Entre couvre-feu et reconfinement, les mesures sanitaires à mettre en place se sont avérées très contraignantes. Parmi elles, la jauge visant à limiter le niveau de fréquentation a été renforcée et les changements d’heure de fermeture mettent à la peine l’organisation des commerces. Pour ceux dits non-essentiels, il est désormais interdit d’ouvrir.

Changement d’habitudes des consommateurs

Dans ce contexte défavorable pour l’économie locale, Linkeo, expert du web depuis plus de 20 ans, accompagne les TPE dans leur transition numérique.

Elle propose notamment une solution de click and collect adaptée aux commerces de proximité, aux artisans et aux restaurateurs : Deliver By Linkeo.

"Cette solution a eu beaucoup de succès dès le mois de mars 2020 et a enregistré un nouveau pic de souscription fin octobre", souligne Ludovic Jaffrès, PDG de Linkeo.

Elle répond aussi au besoin du consommateur final car les habitudes et les consciences ont changé depuis un an, date du premier confinement :

- Aujourd’hui, 68 % des Français pensent conserver leurs habitudes de consommation après la pandémie ;

- Les prévisions annoncent que 70 % des consommateurs feront leurs courses en ligne d’ici 2025*

Les usages vont rester et ceux qui auront profité de la crise pour numériser leurs activités seront avantagés. Le commerce local doit aborder sa transformation numérique pour rester compétitif.

Booster les ventes additionnelles

Le click and collect est une réponse pérenne qui s’inscrit dans la continuité de la vente en magasin. Les commerçants gèrent le flux de clients dans leur point de vente en définissant en amont le nombre de retrait de commandes par plage horaire. En le rationalisant, ils gagnent du temps, augmentent leurs ventes complémentaires et respectent les mesures limitatives fixées par le gouvernement.

La société offre les trois premiers mois de souscription à Deliver by Linkeo et ce sans engagement. Des aides au financement existent dans la quasi-totalité des régions de France pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique.

Commerçants, restaurateurs, artisans, vous souhaitez mettre en place le click and collect ? Contactez les experts digitaux de Linkeo : 09 70 35 01 01

Deliver by Linkeo est partenaire de la plateforme Clique mon commerce, développée par le gouvernement, dans le cadre du plan France Relance.

*Source : Insee et Médiamétrie

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail