En bref

  • Strasbourg

    Ressources humaines

    Une conférence pour décrypter la future fonction RH

    13 juin 2018

    En partenariat avec l'Adira et l'ANDRH Strasbourg, Deloitte organise le vendredi 15 juin, de 9 à 11h, la matinale "Se transformer par les RH ? Mode d’emploi". La future fonction RH ainsi que la réglementation RH issue des lois Macron et Pacte 2018 seront décryptées à cette occasion en présence de plusieurs experts. L'événement se tiendra au centre de conférences de l'Aar, 14 Avenue Pierre Mendès France à Schiltigheim. Inscription gratuite auprès de @email

  • Réseaux

    Medef : Olivier Klotz rejoint Alexandre Saubot, plus que deux candidats en lice

    20 juin 2018

    La course à la présidence du Medef tourne au duel. Le troisième homme, l'Alsacien Olivier Klotz, a annoncé, le 20 juin, son « ralliement plein et entier » à Alexandre Saubot. Dans son communiqué, il assure l'ancien président de l'UIMM de son « soutien actif » autour de six priorités (appui aux Medef territoriaux, allègement des normes réglementaires, baisse des dépenses publiques, etc.). A deux semaines de l'élection, Alexandre Saubot se retrouve seul face au favori, Geoffroy Roux de Bézieux. Lequel a récemment remporté le vote consultatif du conseil exécutif du Medef. A l'origine, neuf candidats étaient en lice pour succéder à Pierre Gattaz.

    Sur le même sujet

  • Grand Est

    Spatial

    L'industrie spatiale est boostée

    20 juin 2018

    L'industrie spatiale pourrait accélérer dans le Grand Est. L'Etat vient en effet de labelliser un consortium d'acteurs mobilisés par l'utilisation de données spatiales. Le projet Rhinespace fédère l’Université internationale de l’Espace à Illkirch, les pôles de compétitivité Véhicule du Futur, Hydreos et Fibres-Energivie, le cluster Rhenatic et le labo ICube de l’Université de Strasbourg. Le label national "Booster" vise ainsi à renforcer les filières numériques à partir de données spatiales, "dans une perspective de développement à la fois économique, industriel, universitaire et technologique".

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • France

    Conjoncture

    L'activité ralentit début 2018

    20 juin 2018

    L’activité française subit un ralentissement par rapport à 2017 selon la dernière note de conjoncture de l'Insee. Ainsi, le climat des affaires baisse de façon continue depuis le début de l'année (l'indicateur est passé de 112 en décembre 2017 à 106 en mai 2018), et les rythmes de production seraient un peu atténués par rapport à fin 2017. La production manufacturière s’est contractée au premier trimestre et elle progresse moins rapidement au cours des trois trimestres suivants. La construction devrait également progresser un peu moins vite qu’en 2017 sur le reste de l'année (de + 0,3 % à + 0,4 % par trimestre).