Bas-Rhin
Punch Powerglide signe un nouveau contrat d’axes électriques pour un constructeur automobile européen
Bas-Rhin # Automobile

Punch Powerglide signe un nouveau contrat d’axes électriques pour un constructeur automobile européen

S'abonner
punch-powerglide-strasbourg — Photo : JM Bannwarth.

L’équipementier automobile strasbourgeois Punch Powerglide (CA : 452 M€ ; 850 collaborateurs et 200 intérimaires) signe un contrat avec Marelli Electric Powertrain Strasbourg. La production porte sur "la fabrication de pignons et d’arbres pour axes électriques qui équiperont le crossover 100 % électrique d’un constructeur européen de renommée mondiale", explique Punch Powerglide dans un communiqué. Le lancement de la fabrication est programmé pour la fin d’année 2024.
Marelli Electric Powertrain Strasbourg est une coentreprise fondée à l’été 2021 entre le groupe belge Punch et le japonais Marelli Corporation pour le développement et la fabrication d’axes électriques. En septembre dernier, l’équipementier strasbourgeois avait déjà annoncé la signature

d’un contrat avec NIDEC PSA E-Motors, coentreprise créée par Stellantis (Ex PSA) et Leroy-Somer, filiale de NIDEC. "Ce business nous permet d'utiliser pleinement l'investissement des 40M€ annoncés en septembre pendant la durée du projet", ajoute l'entreprise. Avec ces deux nouvelles commandes, Punch Powerglide confirme accompagner le virage de l’électrique entrepris par les constructeurs automobiles.

Bas-Rhin # Automobile