Haut-Rhin
Mahle Behr : Piquet de grève à Rouffach et garanties de la direction
Haut-Rhin # Industrie # Social

Mahle Behr : Piquet de grève à Rouffach et garanties de la direction

S'abonner
— Photo : © UNSA

Suite au plan de sauvegarde de l'emploi annoncé chez Mahle Behr à Rouffach en octobre dernier et concernant 236 postes sur 640, les élus locaux et régionaux se sont rendus à Stuttgart au siège de l'équipementier automobile, accompagnés par l'Adira, pour s'assurer de garanties concernant le site haut-rhinois. Mahle Behr y envisage en effet un "réalignement stratégique" pour répondre aux mutations technologiques qui touchent les motorisations diesel dans l'industrie automobile.
Suite au dialogue avec la délégation alsacienne à Stuttgart, la direction du groupe allemand a confirmé une enveloppe de 6 M€ pour le démarrage d'une nouvelle ligne de production sur le site de Rouffach en octobre prochain et une formation du personnel à ces nouveaux équipements. Par ailleurs, le groupe s'engage à verser 1,2 M€ au titre du plan de revitalisation du territoire.
Cependant, la plupart des salariés rouffachois était en grève le 23 et le 24 janvie et le mouvement doit se poursuivre lundi 27 "afin de montrer leur mécontentement au vu de la faiblesse des propositions faites par la direction du site sur l'intégralité des mesures du PSE", selon Denis Pieczynski élu UNSA.

Haut-Rhin # Industrie # Social