Alsace
Le Medef Alsace lance son comité exécutif 40
Alsace # Services # Réseaux d'accompagnement

Le Medef Alsace lance son comité exécutif 40

S'abonner
Sabrine Hannauer, cheffe de file du Comex 40 Alsace est également directrice de Filéa Institut, une école de vente basée à Schiltigheim (Bas-Rhin) — Photo : Philippe Stirnweiss

Fondé en novembre 2022, le comité exécutif 40 Alsace a tenu sa première soirée, le 20 avril, dans les locaux du groupe Passion Automobiles à Sausheim (Haut-Rhin). L'occasion d'échanger autour de la transmission d'entreprise hors cadre familial avec les interventions de Franck Favre, président d'Arkedia, et de Michel Stauffer, président d'Embalsace.

Le Comex 40 Alsace regroupe une quinzaine de jeunes dirigeants de moins de 45 ans, essentiellement de PME, sous l'égide du Medef régional. "L'objectif est de permettre à de jeunes entrepreneurs de travailler sur des problématiques qui nous sont propres", indique Sabrine Hannauer, directrice de Filéa Institut, école de vente basée à Schiltigheim (Bas-Rhin) et cheffe de file de cet organe. Un poste qu'elle partage avec Olivier Philippot, avocat spécialisé en droit social au barreau de Strasbourg. "Un autre de nos objectifs est de pouvoir attirer de nouveaux talents et montrer que le Medef est un groupe actif dans lequel on peut faire des choses. On travaille en mode agile, ce qui est super intéressant", poursuit la quadragénaire.

L'organe planche également sur l'image que véhiculent les dirigeants et l'entreprise en général. "On a créé un questionnaire qu'on souhaite diffuser auprès d'un large public pour voir quelles sont les représentations de l'entreprise et du chef d'entreprise et, quelque part, interroger le rapport au travail", souligne Sabrine Hannauer. Une initiative qui pourrait ensuite remonter à l'échelon national de l'organisation patronale.

Alsace # Services # Réseaux d'accompagnement