En bref

  • Mulhouse

    Numérique

    Kiwi Backup lance une solution de sauvegarde de données de santé

    14 mars 2018

    C’est à l’occasion du salon Health IT, qui se tiendra du 29 au 31 mai à Paris, que l’éditeur mulhousien Kiwi Backup (8 salariés - CA 2017: 300 000 euros) lancera officiellement sa solution de sauvegarde de données de santé, Kiwi Santé. Hébergée chez le leader européen OVH, la solution présente toutes les garanties en matière de sécurité des données pour un coût très compétitif selon l’entreprise. Elle est déjà commercialisée via des revendeurs spécialisés dans le domaine de la santé, des éditeurs de logiciels santé ou directement auprès des praticiens.

  • Bas-Rhin

    Energie

    Hager Group noue un partenariat avec Audi

    20 juin 2018

    Le fabricant franco-allemand de composants électriques Hager (CA : 1,9 Md€ ; 11 400 personnes) et Audi planchent sur un système de gestion de l’énergie véhicule-maison. Celui-ci est destiné à mettre en réseau voiture électrique, technologie de recharge et gestion de l’énergie domestique. « Nous avons désormais un constructeur automobile solide à nos côtés, avec lequel nous pourrons développer des systèmes de recharge innovants que nous mettrons le plus rapidement possible sur le marché », commente Hager dans un communiqué.

  • France

    Politique

    Les Français plutôt favorables aux mesures de la loi Pacte

    19 juin 2018

    Ce que les Français plébiscitent dans le projet de loi Pacte présenté le 18 juin par le ministre de l'Economie, c'est avant tout... les mesures qui les concerne directement. Près de 90 % des sondés estiment qu'il est prioritaire ou important d'encourager le développement d'accords d'intéressement dans les entreprises de moins de 250 salariés (86 % souhaitent la mise en place de l'épargne salariale dans les entreprises de moins de 50 salariés), selon un sondage OpinionWay/Comdata Group pour Les Echos. 56 % soutiennent la suppression du seuil des 20 salariés.

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Bas-Rhin

    Nomination

    Marc Ehret prend la direction du site Alstom à Reichshoffen

    19 juin 2018

    Marc Ehret est nommé directeur du site Alstom situé à Reichshoffen dans le Bas-Rhin, qui conçoit et fabrique des trains régionaux. Marc Ehret est diplômé de Sciences Po Strasbourg, de l'Université de Strasbourg et de l'INSEAD. Celui-ci a intégré le groupe Alstom en 2000 après avoir débuté sa carrière dans le groupe alsacien Haemmerlin puis chez Timken. Depuis 2012, Marc Ehret occupait le poste de Vice-Président Finance France au sein d'Alstom. Le site de Reichshoffen emploie 785 et le groupe a réalisé un CA de 8 Mds € en 2017-2018.