En bref

  • Strasbourg

    Environnement

    In’Air Solutions lance la commercialisation de ses analyseurs

    13 mars 2018

    In’Air Solutions, start-up strasbourgeoise spécialisée dans la détection de polluants dans l’air ambiant, annonce la mise sur le marché de ses premiers produits. Elle développe actuellement un réseau de distributeurs en Europe pour toucher les principaux marchés nationaux de l’Union Européenne avant la fin 2018. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui 9 personnes, exploite des technologies innovantes issues d’un laboratoire de recherche publique alsacien (CNRS/Université de Strasbourg).

  • France

    Formation

    Réforme de la formation professionnelle : les salariés croient peu en la reconversion

    15 juin 2018

    Si la moitié des salariés français souhaiteraient changer d’entreprise, de métier ou de secteur d’activité, ils sont sceptiques sur les possibilités de reconversion professionnelle, selon une étude BVA pour Salesforce. Quatre salariés interrogés sur dix estiment qu'il est difficile de se reconvertir avant 45 ans et 28 % d’entre eux considèrent leur formation initiale comme obsolète. Le projet de loi sur la "liberté de choisir son avenir professionnel", qui vise à réformer la formation professionnelle, est actuellement en débat à l'Assemblée nationale.

    Sur le même sujet

  • Logistique

    Le transstockeur de Triumph à Obernai est opérationnel

    15 juin 2018

    Le fabricant suisse de lingerie et sous-vêtements Triumph International (30 000 collaborateurs ; CA 2017 : 1,5 milliard de francs suisses), vient de finaliser un investissement de 10 M€ sur son site d’Obernai (320 salariés). L'extension réalisée, de 3 500 m², abrite un transstockeur permettant de stocker 250 000 cartons. Avec une capacité de stockage de 650 000 cartons, le site devient la principale plateforme logistique européenne du groupe.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Strasbourg

    Services

    Babychou Services veut doubler son CA en deux ans

    14 juin 2018

    Babychou Services, agence spécialisée dans la garde d’enfants, s’est implantée en franchise à Strasbourg il y a trois ans. L’agence (trois salariés) compte 150 familles clientes et réalise un CA de 350 000 €. L’objectif de Fanny Ely, franchisée Babychou Services, est de doubler le CA d’ici deux ans. « L’agrément de l’agence s’étend sur l’ensemble du Bas-Rhin. Nous couvrons l’Eurométropole de Strasbourg. Pour autant, nous réfléchissons à un développement à Haguenau ou dans le sud du département d’ici fin 2019 », précise la jeune femme. Le réseau emploie 150 intervenants salariés à temps partiel et l’effectif pourrait passer à 250 d’ici janvier prochain.