Bas-Rhin

Formation

WhiteQuest lève 100 000 euros

Par la rédaction, le 07 novembre 2016

La société WhiteQuest lève 100 000 euros auprès d'Alsace Business Angels afin d'accélérer son développement et diversifier ses activités.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

WhiteQuest, société spécialisée dans l'entraînement du personnel travaillant dans des salles blanches de production pharmaceutiques, annonce une levée de fonds de 100.000 euros auprès d'Alsace Business Angels. Cette somme vise à accélérer le développement de la société qui veut diversifier ses activités et « ouvrir le savoir-faire de l'entreprise aux fabricants d'équipements industriels ».

« Plusieurs équipementiers nous ont spontanément contacté pour les aider. Leurs clients sont aux quatre coins de la planète, parfois dans des pays à risques comme l’Afghanistan, la Bolivie ou le Kenya par exemple. Envoyer un formateur sur place pour former trois à cinq techniciens coûte très cher et se révèle souvent peu efficace tant les turn-over de personnels sont importants chez leurs clients. Nous concevons pour ces équipementiers des outils d’entrainement efficaces qui remplacent les notices de 5 000 pages en anglais que les techniciens de production lisent rarement », explique Guillaume Ebelmann, Président de la société WhiteQuest dans un communiqué.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail