Bas-Rhin
Velum inaugure son unité de thermolaquage
Bas-Rhin # Industrie # Investissement

Velum inaugure son unité de thermolaquage

S'abonner

Le fabricant de luminaires LED et de pompes à chaleur de Bischoffsheim a investi deux millions d'euros afin d'internaliser le thermolaquage dans ses process.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Velum, le fabricant de luminaires LED et de pompes à chaleur vient de finaliser la construction de son unité de thermolaquage. La PME a investi deux millions d'euros dans la construction d'un bâtiment de 1 800 m², sur son site de production de Bischoffsheim. L’installation sera inaugurée ce jeudi 30 juin.

Il s’agit d’une unité entièrement automatisée et connectée, dans la continuité de la démarche "Usine du futur" déjà initiée sur le site de production, qui produit 12 000 à 15 000 luminaires par mois.

Cette activité de thermolaquage a fait l'objet de la création d'une société dédiée, Azuria. « Nous la sous-traitions jusqu'à présent. Nous avons décidé de l’internaliser pour des raisons de coûts, mais aussi pour être encore plus flexibles et réactifs vis-à-vis de nos clients », explique Anne Vetter-Tifrit, dirigeante de Velum, qui emploie 150 salariés pour un chiffre d’affaires de 19 millions d'euros en 2015, dont 3 millions d'euros à l'export via ses filiales commerciales européennes.

Bas-Rhin # Industrie # Investissement