Strasbourg

Logistique

Une agence Amazon de 5.000 m² à Strasbourg

Par L.D., le 08 septembre 2017

Amazon poursuit le développement de son réseau français avec une quatrième agence de 5000m² à Strasbourg

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Amazon, le géant américain du e-commerce, ouvre une agence de livraison à Strasbourg. En France, il s'agit de la quatrième agence de livraison après les premières implantations dans les départements du Nord, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis. La nouvelle agence Amazon à Strasbourg s'étend sur 5.000 m² dans d'anciens bâtiments réhabilités dans la zone industrielle de la Meinau. Le groupe américain d'e-commerce ne communique pas sur le montant de l'investissement réalisé pour la réhabilitation des locaux loués.

D'ici 18 mois, cinquante salariés en CDI travailleront dans l'agence strasbourgeoise destinée à recevoir les commandes des clients de l'agglomération de Strasbourg et plus généralement du Grand Est. En effet, si l'agence est intégrée au groupe Amazon, celle-ci travaillera avec des transporteurs prestataires qui se chargeront d'acheminer les livraisons aux clients. Des hubs devraient se mettre en place à Metz, Nancy et Colmar pour permettre aux transporteurs prestataires d'assurer les livraisons dans le Grand Est. « Avec l'ouverture d'une quatrième agence de livraison, nous poursuivons le développement du réseau d'Amazon en France dans la logistique du dernier kilomètre. Cette ouverture nous permet de gagner en capacité et en flexibilité dans la région, afin de mieux répondre aux besoins d'un nombre croissant de clients.», déclare Christian Berté, Country Director d'Amazon Logistics en France.

En France, le groupe a embauché 1.000 personnes en CDI l'année dernière. D'ici la fin de l'année, les effectifs des postes permanents s'élèveront à 4.000 en France. Si Amazon ne communique pas son chiffre d'affaires par pays, l'entreprise installée à Seattle a réalisé un chiffre d'affaires de près de 130 milliards de dollars en 2016.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises