Strasbourg
TUI France consolide sa présence à l’aéroport de Strasbourg
Strasbourg # Tourisme

TUI France consolide sa présence à l’aéroport de Strasbourg

S'abonner
— Photo : Lucie Dupin

TUI France (1000 personnes dont 25 en Alsace, CA : 1,2 Md €), filiale du voyagiste allemand TUI, renforce son offre de destinations au départ de Strasbourg. « TUI France a une présence historique à l’aéroport de Strasbourg. Nous sommes présents depuis 1993, notamment à travers la marque Marmara », explique Pascal de Izaguirre, PDG de TUI France.

Trois nouvelles destinations

A partir de mi-juin, TUI France va augmenter sa capacité aérienne de 30 % par rapport à l’été dernier au départ de Strasbourg. Un Boeing 737 de 189 sièges opéré par la compagnie TUI Fly sera basé à l'aéroport d'Entzheim de mi-juin à mi-septembre pour desservir 13 destinations et effectuer 13 vols directs par semaine. De plus, trois nouvelles destinations sont ouvertes pour cet été, Lanzarote, Agadir et Heraklion.

+35 % de trafic passagers

Si le budget de cet investissement n’est pas dévoilé, Pascal de Izaguirre estime que « l’encrage en province fait partie de la stratégie de développement de TUI France. Remplir des avions est une prise de risque. Mais si ça fonctionne, nous pourrions augmenter les capacités à Strasbourg à l’été 2019 ».

Après une hausse du trafic passagers de 12 % en 2017 à l’aéroport de Strasbourg, le président du directoire, Thomas Dubus, prévoyait une croissance du trafic de 5 % pour les premiers mois de l’année 2018. Celui-ci a annoncé que « le trafic de passagers a été multiplié par 7 par rapport aux prévisions de croissance de 5 % envisagées pour le début d’année ». Thomas Dubus reste cependant discret quant à une prévision annuelle de trafic.

Strasbourg # Tourisme