Strasbourg
Thermo Fisher Scientific s’agrandit
Strasbourg # Logistique # Investissement

Thermo Fisher Scientific s’agrandit

S'abonner

Thermo Fisher Scientific lance l'extension de sa plateforme logistique d'Illkirch-Graffenstaden près de Strasbourg. L'enjeu est de réduire les délais de livraison de ce site qui distribue du matériel de recherche et d'analyse pour les laboratoires européens.

Monica Manotas, présidente de Fischer Scientific Europe et Gabriel Weissenbacher, directeur logistique de la filiale du groupe américain, se félicitent du lancement de l'extension du site logistique d'Illkirch-Graffenstaden — Photo : Adelise Foucault

Thermo Fisher Scientific, distributeur de matériel de recherche et d'analyse pour les laboratoires, vient de lancer les travaux d’extension de sa plateforme logistique d’Illkirch-Graffenstaden (300 salariés). L’objectif est d’ajouter 7000m² de stockage, dont plus de 2200 m² dédiés aux produits chimiques de laboratoire, « que nous n’étions pas en mesure de stocker jusqu’à présent », se félicite Gabriel Weissenbacher, directeur de la chaîne logistique Fisher Scientific Europe, filiale du groupe américain (CA 20 Md$ ; 70 000 employés). Le montant de cet investissement, qui représente « le plus gros projet de construction du groupe en Europe », n’a pas été communiqué. Il pourrait générer une vingtaine d’embauches.

L’enjeu est de réduire les délais de livraison de trois semaines en moyenne à un à trois jours. Le nouvel entrepôt – qui devrait être opérationnel d’ici à juillet 2019 - desservira l’Europe - principalement la France, la Suisse et l’Italie - faisant du site alsacien « un des piliers de [l’] activité et de [la] croissance future du groupe en Europe », pointe Monica Manotas, Présidente de Fisher Scientific Europe.

Strasbourg # Logistique # Investissement