Strasbourg : La Ville et l’Eurométropole collectionnent le double A
# Attractivité

Strasbourg : La Ville et l’Eurométropole collectionnent le double A

S'abonner

Indicateur de confiance envoyé aux investisseurs, l'agence de notation Fitch Ratings attribue le double A à l'Eurométropole et à la Ville de Strasbourg pour la troisième année consécutive. Une perspective stable selon Fitch Ratings.

— Photo : Adelise Foucault

Pour la troisième année consécutive, l’agence britannique de notation Fitch Ratings attribue à la ville de Strasbourg et l’Eurométropole la note AA avec une perspective stable. Plusieurs critères d’évaluation ont été pris en considération tels que les performances budgétaires, la flexibilité fiscale, le niveau d’endettement, la gouvernance et l’économie locale. Sur ce dernier critère, Fitch Ratings souligne que « l’économie de l’Eurométropole est diversifiée et se caractérise à la fois par un secteur des services développé et une base industrielle qui demeure importante. L’économie locale est également soutenue par un secteur public fort ».

Au coeur de l'Europe

Concernant la ville de Strasbourg, Fitch Ratings constate que « les perspectives de croissance économique de la ville reposent sur son emplacement au cœur d'une des régions les plus industrialisées d'Europe, sur son importance en tant que siège de plusieurs institutions européennes et sur sa croissance démographique positive ».

# Attractivité