SNCF passe une commande de 250 millions à Alstom
# Transport

SNCF passe une commande de 250 millions à Alstom

S'abonner

Alstom va fournir 30 rames Coradia à SNCF Mobilités. Le contrat concernant les trains d'équilibre du territoire s'élève à 250 millions d'euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Dans le cadre du renouvellement des trains "Corail" sur les lignes intercité, SNCF Mobilité commande 30 rames "Coradia" à Alstom pour un montant de 250 millions d'euros. Plusieurs lignes sont concernées telles Paris – Amiens – Boulogne, la desserte de Montluçon venant de Paris et Bourges, Clermont-Ferrand – Nîmes, Toulouse – Hendaye et les lignes Bordeaux – La Rochelle et Bordeaux – Limoges.

La conception et l'assemblage de ces 30 trains seront confiés au site Alstom de Reichshoffen. Le site Alstom d’Ornans fournira 158 moteurs (six moteurs par rame de 110 mètres et quatre moteurs par rame de 72 mètres) et celui du Creusot 207 bogies (huit bogies par rame de 110 mètres et cinq bogies par rame de 72 mètres). Cette annonce intervient alors qu'en fin d'année, 15 trains Coradia ont été commandés par le Sénégal. Au niveau mondial, 2 400 trains Coradia sont en circulation.

# Transport