Haut-Rhin
Schmidt Groupe distingué par le label « relations fournisseurs responsables »
Haut-Rhin # Industrie

Schmidt Groupe distingué par le label « relations fournisseurs responsables »

S'abonner

Le cuisiniste Schmidt Groupe (1 450 salariés en France, CA 2015: 436 M€), basé dans le Haut-Rhin, obtient le label « relations fournisseur responsables ». Il s’agit du premier industriel à l’obtenir en Alsace.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le label « relations fournisseur responsables » est remis depuis 2012 par le Ministère de l’économie, de l’Industrie et du Numérique pour une durée de trois ans. Groupe Schmidt, premier fabricant de cuisines en France, vient d’obtenir ce label et rejoint le cercle des 35 entreprises labellisées en France, aux côtés de grands groupes du CAC 40 tels Crédit Agricole, Michelin, Safran, etc.
Schmidt Groupe représente la première entreprise alsacienne à être distinguée par ce label, qui vise à mettre en avant « les entreprises françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs ».
Selon un communiqué de Schmidt Groupe, "l’activité achats représente les 2/3 du chiffre d’affaires du groupe et 60 % des achats sont réalisés en France, dont 20 % avec des partenaires locaux".


Schmidt Groupe : CA 2015 : 436 M€ ; 1.450 salariés ; six usines ; 710 magasins, présence dans 20 pays.

Haut-Rhin # Industrie