Strasbourg
Punch Powerglide noue un partenariat avec le groupe russe GAZ
Strasbourg # Automobile # International

Punch Powerglide noue un partenariat avec le groupe russe GAZ

S'abonner

Punch Powerglide, qui conçoit et fabrique des boîtes de vitesse à Strasbourg, va équiper le prochain minibus du constructeur russe Gaz, dévoilé à l’occasion du salon international des véhicules commerciaux Comtrans qui se tient jusqu’à ce samedi 9 septembre à Moscou.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La boite de vitesses automatique à six vitesses fabriquée dans l’usine Punch Powerglide, à Strasbourg équipera un nouveau minibus produit par le fabricant russe de véhicules utilitaires, bus et camions GAZ. Ce dernier est actuellement exposé au salon international des véhicules commerciaux Comtrans qui se tient jusqu’à ce samedi 9 septembre à Moscou.

Avec un chiffre d’affaires de 2,476 milliards d’euros en 2016 et 40.000 salariés, le groupe Gaz est un des constructeurs automobiles leaders en Russie. Ce partenariat est donc une bonne nouvelle commerciale pour l’entreprise strasbourgeoise, qui connait une forte croissance depuis sa reprise en 2013 par le groupe industriel belge Punch. Punch Powerglide a réalisé un chiffre d’affaires de 400M€ en 2016 et emploie 1.000 personnes. Il vise un chiffre d’affaires de 630M€ d’ici à 2018.

Strasbourg # Automobile # International