Strasbourg

Automobile

Punch Powerglide noue un partenariat avec le groupe russe GAZ

Par la rédaction, le 08 septembre 2017

Punch Powerglide, qui conçoit et fabrique des boîtes de vitesse à Strasbourg, va équiper le prochain minibus du constructeur russe Gaz, dévoilé à l’occasion du salon international des véhicules commerciaux Comtrans qui se tient jusqu’à ce samedi 9 septembre à Moscou.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La boite de vitesses automatique à six vitesses fabriquée dans l’usine Punch Powerglide, à Strasbourg équipera un nouveau minibus produit par le fabricant russe de véhicules utilitaires, bus et camions GAZ. Ce dernier est actuellement exposé au salon international des véhicules commerciaux Comtrans qui se tient jusqu’à ce samedi 9 septembre à Moscou.

Avec un chiffre d’affaires de 2,476 milliards d’euros en 2016 et 40.000 salariés, le groupe Gaz est un des constructeurs automobiles leaders en Russie. Ce partenariat est donc une bonne nouvelle commerciale pour l’entreprise strasbourgeoise, qui connait une forte croissance depuis sa reprise en 2013 par le groupe industriel belge Punch. Punch Powerglide a réalisé un chiffre d’affaires de 400M€ en 2016 et emploie 1.000 personnes. Il vise un chiffre d’affaires de 630M€ d’ici à 2018.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail