Strasbourg

Biotech

Polyplus-transfection renouvelle sa direction

Par Charlotte Stiévenard, le 10 novembre 2020

La biotech strasbourgeoise Polyplus-transfection, spécialisée dans les réactifs utilisés dans les thérapies géniques et cellulaires, a nommé Mario Philips en tant que nouveau PDG. À ce changement de direction s’ajoute l’arrivée de deux nouveaux membres au conseil d’administration de sa société mère PolyGenX.

Mario Philips, PDG de la biotech Polyplus-transfection.
Mario Philips est le nouveau PDG de la biotech strasbourgeoise Polyplus-transfection. — Photo : DR

La biotech strasbourgeoise Polyplus-transfection (CA : 50 M€, 95 collaborateurs), spécialisée dans les réactifs utilisés dans les thérapies géniques et cellulaires, change de PDG avec la nomination de Mario Philips. Il succède à Karsten Wilking, bientôt retraité, qui conserve un rôle de conseiller stratégique. Ce changement s’accompagne de l’arrivée d'Andreas Rummelt et de Jean-Paul Mangeolle au conseil d’administration de PolyGenX, la société mère de Polyplus-transfection. Gabriel Festoc reste président du conseil d'administration.

Un ancien président du conseil d'administration d'Archimed

Mario Philips, le nouveau PDG, a travaillé vingt ans dans les sciences de la vie et les biotechnologies. Son poste précédent, comme PDG de la biotech bordelaise PolyNeuros, s’est accompagné d’une activité de président du conseil d’administration et de partenaire stratégique d'ArchiMed, actionnaire de Polyplus-transfection. Ce fonds d'investissement lyonnais est à égalité avec le fonds d’investissement américain Warburg Pincus, entré au capital de la société en avril 2020.

Fondé en 2001, Polyplus-transfection est un spin-off du laboratoire de chimie génétique de l’Université de Strasbourg. A l'été 2021, la société déménagera à quelques centaines de mètres de son siège actuel dans le Parc d’innovation à llkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin). Cet investissement de 30 millions d’euros dans un site de 4 000 m² devrait lui permettre d’accompagner la croissance de son chiffre d’affaires, qui a augmenté de 70 % ces cinq dernières années.

Mario Philips, PDG de la biotech Polyplus-transfection.
Mario Philips est le nouveau PDG de la biotech strasbourgeoise Polyplus-transfection. — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail