Mulhouse
Mulhouse dispose du premier smart store Orange d’Alsace
Mulhouse # Télécoms # Création d'entreprise

Mulhouse dispose du premier smart store Orange d’Alsace

S'abonner

Le groupe Orange a investi 500.000 euros pour rénover et transformer sa boutique située à Mulhouse. Celle-ci se compose maintenant d’un smart store, le premier en Alsace.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Afin d’accompagner les évolutions des habitudes de consommation des clients, Orange transforme peu à peu ses boutiques en « Smart store », ou des lieux de vente réaménagés pour répondre à une nouvelle façon de faire ses achats. À titre d’exemple, l’espace de vente est ainsi doté d’appareils tactiles et connectés en libre-service destinés à la clientèle et d’un espace est dédié aux professionnels.

500.000 euros investis

500.000 euros ont été investis dans la transformation de la boutique. D’une superficie de 230 m², celle-ci a été agrandie de 43 m². Des entreprises de la région Grand-Est ont été sollicitées pour la réalisation des travaux, notamment les entreprises bas-rhinoises Véritas et Ep Glastint, les entreprises haut-rhinoises Thermi Expert et Automatic Alarm, les Peintures du Vermois à Nancy et l’entreprise Record en Moselle pour les fermetures automatiques. Sur les 17 boutiques Orange en Alsace, Mulhouse est la première ville à disposer d’un smart store. Ce concept de boutiques, adossé à la relation client, constitue l’un des leviers d’actions du plan stratégique du groupe à l’horizon 2020. En 2016, le groupe Orange a réalisé un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros, dont près de la moitié en France. Sur le territoire national, le groupe a investi 3,4 milliards dans le très haut débit. Ainsi, en 2016, 150.000 foyers alsaciens ont été raccordés à la fibre Orange, l’objectif étant d’en compter 460.000 d’ici 2022. En 2016, 45 sites 4G ont par ailleurs été mis en service en Alsace. A l’échelle nationale, 88 % de la population est couverte par la 4G d’Orange.

Mulhouse # Télécoms # Création d'entreprise # Innovation