Mars Chocolat France mise sur quatre innovations pour 2017
# Agroalimentaire # Investissement

Mars Chocolat France mise sur quatre innovations pour 2017

S'abonner

Mars Chocolat France, qui dispose de deux sites de production en Alsace, prépare le lancement de quatre nouveaux produits en 2017. Une manière de poursuivre le développement de son activité sur le marché du chocolat, qui affiche 17% de croissance sur les cinq dernières années.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Au cours des prochains mois, Mars Chocolat France (1.200 salariés, 417.6 M € de CA en 2015) devrait dévoiler quatre nouveaux produits. « Sur le segment de la glace, deux lancements majeurs seront disponibles dès avril 2017 » annonce le groupe, qui commercialise les marques Mars, M&M's, Twix, Snickers, Bounty, Balisto, Maltesers, Milkyway, Célébrations.

Les deux autres innovations concernent sa marque phare : M&M's. « M&M’s, première marque de chocolat au monde, prépare pour 2017 le lancement d’une édition limitée rassemblant tous les personnages M&M’s » annonce Mars Chocolat France. « Et M&M’s prépare un nouveau format sur sa gamme Crispy » annonce également Mars Chocolat France.

« Nous avons l'objectif de doubler notre rythme de croissance en quatre ans »

Ces quatre innovations sont une manière pour Mars Chocolat France, qui emploie 1.200 salariés, de poursuivre sa croissance. Sur les cinq dernières années, Mars Chocolat France affiche une croissance de 22%. Par comparaison, sur les cinq dernières années, le marché du chocolat affiche une croissance de 17%. « Dans notre objectif de doubler notre rythme de croissance de la catégorie en quatre ans, 2017 sera l’année de l’amplification pour Mars Chocolat France » commente Tom Leemans, son Président-directeur-général.

Mars Chocolat France ne souhaite cependant pas communiquer son dernier chiffre d'affaires, ni son évolution par rapport à l'année précédente.

Une production en Alsace

Pour sa production, Mars Chocolat France dispose de deux sites, qui sont implantés en Alsace. Le premier, à Haguenau, est spécialisé dans les barres et billes chocolatées. Le second, à Steinbourg, est spécialisé dans les barres glacées.

# Agroalimentaire # Investissement