Grand Est

Télécoms

L'opérateur Linkt se déploie dans le Grand Est

Par Lucie Dupin, le 17 juillet 2019

L'opérateur télécoms français Linkt, issu du groupe normand Altitude, s'implante dans le Grand Est et cible le créneau des entreprises et des marchés publics.

Didier Pauly dirige le bureau Grand Est de l'opérateur Linkt.
Didier Pauly dirige le bureau Grand Est de l'opérateur Linkt. — Photo : © David Morganti

Linkt, l’un des derniers nés dans le paysage français des opérateurs télécoms, vient d’ouvrir une business unit Grand Est basée à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin). Il s’agit de la huitième pour Linkt. Créé en 2017 et issu du groupe normand Altitude (CA : 153 M€), l’opérateur y emploie huit personnes et a l’ambition de compter sur une équipe de 20 collaborateurs d’ici 2020. Le bureau Grand Est est dirigé par Didier Pauly, qui exerce dans le secteur des télécoms depuis 20 ans. Celui-ci occupait précédemment le poste de directeur des ventes pour la région Grand Est chez SFR Business.

Une offre BtoB

Selon Didier Pauly, « Linkt s’adresse à des entreprises trop petites pour être bien traitées par un gros opérateur et trop grandes pour faire appel à un petit opérateur ». L’opérateur B to B se positionne sur le marché des PME de plus de 100 salariés, des grands comptes et des marchés publics. « Sans être low cost, nos tarifs sont compétitifs. Nous pouvons nous le permettre car Linkt fonctionne sur une structure de coût légère puisque nous n’avons pas à construire d’infrastructure. Nous nous concentrons ainsi sur la vente d’une offre de services à forte valeur ajoutée. De plus, nous disposons d’une des couvertures mobiles la plus importante de France avec un accès aux réseaux des trois principaux opérateurs ».

Dans le Grand Est, Linkt a déjà remporté plusieurs appels d’offres sur des marchés publics tels que ceux des conseils généraux des Vosges, de la Marne, du Bas-Rhin et de la Moselle. Au niveau national, Linkt emploie 350 personnes, se positionne comme le quatrième opérateur B to B et annonce un volume de commandes de 60 M€ en 2018.

Didier Pauly dirige le bureau Grand Est de l'opérateur Linkt.
Didier Pauly dirige le bureau Grand Est de l'opérateur Linkt. — Photo : © David Morganti

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.