Mulhouse
Les salariés de l’industrie textile se mobilisent pour valoriser la filière
Mulhouse # Textile

Les salariés de l’industrie textile se mobilisent pour valoriser la filière

S'abonner

Samedi 30 septembre, la filière textile se mobilise à l'initiative du label France terre textile. Les salariés sont invités à participer à un défi sportif visant à valoriser leur engagement pour faire vivre cette industrie en France. En Alsace, l'évènement - chapeauté par le Pôle textile Alsace - se tiendra au parc de Wesserling (Haut-Rhin).

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les entreprises du label Alsace terre textile et le Pôle textile Alsace organisent pour la deuxième année une action de mobilisation des salariés de la filière. Plus de 300 personnes de 18 entreprises sont ainsi attendus samedi 30 septembre au Parc de Wesserling, « symbole fort de l’histoire du textile », indique Catherine Aubertin, responsable du Pôle textile Alsace. Au programme, un défi sportif et différentes animations visant à démontrer l’attachement et l’engagement des salariés vis-à-vis de la filière textile française, la volonté des entreprises du secteur de pérenniser l’emploi et France et leur réalité industrielle.

Impact positif dans les entreprises

« La première opération organisée en 2015 avait été un franc succès avec un impact très positif dans les entreprises. Les salariés ont exprimé leur fierté vis-à-vis de leur métier et de la filière et cela s’est ressenti sur leur motivation professionnelle. Nous voulions faire fructifier cette dynamique par un nouvel événement », s’enthousiasme Catherine Aubertin. Cette année l’opération est également réalisée sur les trois autres territoires couverts par le label Terre Textile, créé fin 2016 : les Vosges, le Nord et l’Auvergne/Rhône-Alpes.

Mulhouse # Textile