
Fort de 225 entreprises partenaires, l’EM Strasbourg Business club souhaite mieux structurer ses actions afin d’intensifier les relations de l’école de management avec les entreprises du territoire.
Une mission confiée à Stéphanie Jaeck, qui a rejoint l’EM en novembre 2018 au sein du service « Développement entreprises » chapeauté par Olivier Broihanne et comptant 18 personnes. « C’est un des axes de travail identifiés par l’école pour lui permettre de prétendre à de nouvelles accréditations internationales », explique-t-elle. Quant aux entreprises partenaires, « elles doivent pouvoir, par les actions que nous proposons trouver l’opportunité de développer leur marque employeur au sein de l’école : repérer, rencontrer et recruter leurs futurs talents », estime Stéphanie Jaeck.
L’EM Strasbourg Business Club organise deux salons annuels : le Forum de l‘audit et du conseil, qui se tiendra le 26 septembre et le Career Fair (janvier 2020). Autour de ces temps forts, d’autres actions ponctuelles sont proposées, comme les « onsite », où des étudiants planchent sur une problématique de l’entreprise au sein de ses locaux, des « speed dating recruting » ou encore des formations courtes et des événements étudiants. Les entreprises adhérentes ont aussi accès à la plateforme Jobteaser, pour déposer leurs offres de stage ou consulter la CVthèque.