Strasbourg

Formation

L’EM Strasbourg renforce ses relations avec les entreprises du Grand Est

Par Adelise Foucault, le 26 août 2019

L’EM Strasbourg veut donner un nouvel élan à son club d’entreprises. C’est un des axes de travail identifié par l'école pour lui permettre de prétendre à de nouvelles accréditations internationales.

L'une des missions confiée à Nathalie Jaeck à son arrivée: redynamiser l’EM Strasbourg Business club.
L'une des missions confiée à Stéphanie Jaeck à son arrivée: redynamiser l’EM Strasbourg Business club. — Photo : © Clément Renaut

Fort de 225 entreprises partenaires, l’EM Strasbourg Business club souhaite mieux structurer ses actions afin d’intensifier les relations de l’école de management avec les entreprises du territoire.

Une mission confiée à Stéphanie Jaeck, qui a rejoint l’EM en novembre 2018 au sein du service « Développement entreprises » chapeauté par Olivier Broihanne et comptant 18 personnes. « C’est un des axes de travail identifiés par l’école pour lui permettre de prétendre à de nouvelles accréditations internationales », explique-t-elle. Quant aux entreprises partenaires, « elles doivent pouvoir, par les actions que nous proposons trouver l’opportunité de développer leur marque employeur au sein de l’école : repérer, rencontrer et recruter leurs futurs talents », estime Stéphanie Jaeck.

L’EM Strasbourg Business Club organise deux salons annuels : le Forum de l‘audit et du conseil, qui se tiendra le 26 septembre et le Career Fair (janvier 2020). Autour de ces temps forts, d’autres actions ponctuelles sont proposées, comme les « onsite », où des étudiants planchent sur une problématique de l’entreprise au sein de ses locaux, des « speed dating recruting » ou encore des formations courtes et des événements étudiants. Les entreprises adhérentes ont aussi accès à la plateforme Jobteaser, pour déposer leurs offres de stage ou consulter la CVthèque.

L'une des missions confiée à Nathalie Jaeck à son arrivée: redynamiser l’EM Strasbourg Business club.
L'une des missions confiée à Stéphanie Jaeck à son arrivée: redynamiser l’EM Strasbourg Business club. — Photo : © Clément Renaut

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.