Le rouennais Now Coworking installe un coworking de 4 000 m² dans le bâtiment de la CCI à Strasbourg
# Services # Implantation

Le rouennais Now Coworking installe un coworking de 4 000 m² dans le bâtiment de la CCI à Strasbourg

S'abonner

L’entreprise normande Now Coworking prépare l’ouverture, d’ici fin 2023, d’un espace de coworking dans un lieu d’exception au centre-ville de Strasbourg, le bâtiment historique de la CCI. 500 coworkers devraient se partager 4 000 m² de bureaux et d'espaces partagés.

Maxime Givon, directeur général de Now Working, — Photo : Julien Tragin

L’entreprise Now Coworking, fondée à Rouen en 2015, va ouvrir, d’ici fin 2023, un nouvel espace de coworking de près de 4 000 m² dans l'ancien bâtiment de la CCI situé place Gutenberg, au centre-ville de Strasbourg. Deux millions d’euros sont prévus pour aménager le bâtiment loué, qui abritera 2 000 m² d'espaces de convivialité et 2 000 m² de bureaux privatifs "d’une à 50 places", précise le directeur général de Now Coworking, Maxime Givon.

Haut de gamme

La vacance du bâtiment réside dans un choix stratégique de la CCI Alsace Eurométropole, qui a souhaité acquérir de nouveaux locaux dans l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim, dans l’agglomération de Strasbourg. Et ainsi générer des revenus locatifs avec son bâtiment historique en centre-ville.

La spécialité de Now Coworking (CA 2022 : 12 M€ ; 30 salariés au siège à Rouen) est de repérer des lieux emblématiques pour y installer des espaces de coworking haut de gamme. Les espaces de coworking ont un positionnement premium. "À Strasbourg, il n'y aura pas beaucoup de gros travaux donc nous augmenterons le budget du mobilier haut de gamme", précise Maxime Givon.

Une clientèle en centre-ville

Le dirigeant de Now Coworking espère y accueillir des "TPE locales tout comme des antennes d’entreprises parisiennes". Trois salariés assureront la gestion de l’espace de Strasbourg, qui proposera des événements professionnels et de détente à 500 coworkers, "dont 250 présents en même temps sur site", précise Maxime Givon. Il se targue aussi de pouvoir offrir une nouvelle clientèle et des débouchés aux commerçants de l’hypercentre, comme pour compenser le départ des quelque 130 salariés de la CCI.

# Services # Immobilier # Implantation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE REGION GRAND EST