Haut-Rhin
Le groupe Stellantis va produire trois nouveaux modèles de véhicules électriques à Mulhouse
Haut-Rhin # Automobile # Production

Le groupe Stellantis va produire trois nouveaux modèles de véhicules électriques à Mulhouse

S'abonner

Le constructeur automobile français Stellantis accélère sur les mobilités électriques. À l’occasion du Mondial de l’automobile à Paris, il a annoncé la production de nouveaux modèles, dont trois sur le site alsacien de Mulhouse.

Stellantis Mulhouse va produire de nouveaux modèles de véhicules électriques — Photo : Stellantis

Le constructeur automobile Stellantis (Ex-Psa) (CA 2021 : 152 Mds€, 300 000 collaborateurs dans le monde) fait un grand bond en avant dans l’électrique, et c'est notamment son usine de Mulhouse (5 000 collaborateurs), dans le Haut-Rhin, qui va en profiter.

À l’occasion du Mondial de l’automobile qui se tient à Paris jusqu’au 23 octobre, l’industriel français a annoncé la construction, à Mulhouse, de trois modèles de véhicules électriques, les futures Peugeot 308 Berline, 308 SW et 408 100 % électriques.

"Cette attribution (...) est une bonne nouvelle qui permet à Stellantis Mulhouse de s’engager résolument vers l’électrique et vient confirmer un niveau d’activité soutenu pour les années à venir", a réagi Thierry Robert, directeur de l’usine terminale de Stellantis Mulhouse. Le groupe français prévoit également la production de trois autres modèles électriques, les futures Peugeot e-3008, e-5008 à Sochaux, et le futur SUV électrique de Citroën à Rennes.

Plusieurs modèles hybrides et électriques en Alsace

Pour le dirigeant du site mulhousien, "cette attribution a été rendue possible grâce aux bons résultats obtenus par les équipes du site, complètement mobilisées pour améliorer sans cesse notre qualité et notre compétitivité. Elle récompense également le travail des partenaires qui nous accompagnent".

L’annonce a été faite par le patron du groupe, Carlos Tavarez, en présence d’Emmanuel Macron, en visite sur le salon.

À Mulhouse, Stellantis peut déjà compter sur la production des nouvelles DS7, Peugeot 508, 308 et 408 en hybride rechargeable, qui représentent aujourd'hui 30 % de la production.

Haut-Rhin # Automobile # Production
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise STELLANTIS &YOU FRANCE SAS