Bas-Rhin
Le groupe Pascal Carrier se réinvente avec la marque GPC Logistics
Bas-Rhin # Logistique

Le groupe Pascal Carrier se réinvente avec la marque GPC Logistics

S'abonner

Le groupe de transports et logistique Pascal Carrier, dont le siège est à Molsheim, a défini une nouvelle stratégie marketing. Outre une nouvelle identité visuelle, il s'est choisi une marque ombrelle unique : GPC Logistics.

Photo : GPC Logistics

Le groupe de transports et logistique Pascal Carrier (120 salariés ; CA 2017 : 14 M€), dont le siège est à Molsheim, vient de remettre à plat sa stratégie marketing et son identité visuelle. 200 000 € ont déjà été investis dans ce projet ces deux dernières années, et le flocage des camions se fera au gré de leur renouvellement. Les trois sociétés du groupe - Feidt Transports et Logistique, Stralog Transports et Groupe Pascal Carrier - sont regroupées sous une marque ombrelle : GPC Logistics.

L’objectif : fédérer l’ensemble des collaborateurs autour d’une image unique et communiquer sous une même marque commerciale pour l’ensemble des sites, en partie fruits du rachat en 2009 de Stralog, et gagner ainsi en visibilité. Un prérequis pour ressortir plus régulièrement dans les appels d’offres, « souvent diffusés aux plus gros acteurs du marché, par facilité et méconnaissance du tissu de PME », déplore le dirigeant du groupe, Pascal Carrier.

Expert des vins et spiritueux à l'échelle internationale

L’entreprise, née en 1956 sous le nom de Feidt Transports, dispose aujourd’hui d’une capacité de stockage de 30 000 m² via ses quatre sites au positionnement stratégique : Troyes, Le Havre, Roissy-Charles de Gaulle et Molsheim. Ceux-ci portent le développement commercial du groupe à l’international.

« J’avais créé en 2001 la holding GPC Logistique, indique Pascal Carrier, qui a repris la société la même année. Nous avons décidé d’angliciser ce nom pour mieux coller à la typologie de nos clients », explique le dirigeant, qui a aussi rendu son site internet responsive et travaillé son référencement. L’entreprise communique notamment sur son expertise poussée en matière d’agroalimentaire et plus particulier de vins et spiritueux. « Nous sommes peu de prestataires à avoir ce savoir-faire », valorise Pascal Carrier.

Bas-Rhin # Logistique