
Poulaillon,le groupe de boulangerie mulhousien coté en bourse, emploie 667 personnes et a réalisé pour l'exercice 2015/2016 clos en septembre un chiffre d'affaires de 61,2 millions d'euros, en progression de 13,5 %. L'Ebitda croît quant à lui de 24,8 % à 6,6 millions d'euros et le groupe enregistre un résultat net part de 1,6 millions d'euros. (+180%).
Développement du segment des eaux minérales
L'année 2016 a été marquée par la diversification de l'activité du groupe, avec la distribution de son eau minérale Velleminfroy. « Nous avons concrétisé le démarrage de la commercialisation des eaux Velleminfroy et constatons le succès immédiat de son référencement aussi bien au niveau régional que national. Nous ambitionnons de maintenir le rythme du référencement de notre eau minérale ainsi que de nos gammes de produits auprès de la GMS et des professionnels. Enfin, nous restons confiants dans l’ouverture des points de vente et la progression de notre activité sur l’exercice 2016-2017 » soulignent Fabien et Magali Poulaillon, Directeur Général et Directeur Général Délégué. En 2017, les eaux Velleminfroy devraient étoffer leur diffusion suite à des référencements passés avec plusieurs plateformes et réseaux de distribution dans l'Est de la France.
Perspectives 2017
Cette année, la Maison Poulaillon, dont le siège est implanté dans le Haut-Rhin à Wittelsheim, prépare l'ouverture de nouveaux points de vente et franchises. Beauvais dans l'Oise, Lille, Dijon, Metz ainsi que Blotzheim, Metz et Hochstatt font partie des projets, tout comme la rénovation du site à Altkirch. Au total, le réseau de boulangeries du groupe pourrait compter 50 points de vente d'ici la fin d'année.
Enfin, le groupe Poulaillon annonce également l'acquisition d'un site de production lui ouvrant la possibilité de doubler sa production de produits de boulangerie.