Strasbourg

Industrie

Le fabricant de serveurs 2CRSi ouvre une filiale à Singapour

Par Lucie Dupin, le 14 mai 2020

2CRSi poursuit son développement et s'implante à Singapour. Cette nouvelle filiale mise sur la présence physique permanente du fabricant alsacien de serveurs haute performance pour saisir les opportunités du marché d'Asie du sud est. 

2CRSI conçoit des serveurs à haute performance.
2CRSI conçoit des serveurs à haute performance. — Photo : ©2CRSi

2CRSi, le fabricant strasbourgeois de serveurs informatiques haute performance (CA 2019-2020 pro forma : 144,6 M€, 352 collaborateurs), poursuit son développement. La société annonce en effet l’ouverture d’une filiale à Singapour. Ce bureau commercial, qui emploie trois collaborateurs locaux, a pour objectif de renforcer la présence physique de 2CRSi sur le marché d’Asie du sud est. En effet, en 2018 et en 2019, la société strasbourgeoise y a enregistré deux millions d’euros de commandes. De plus, dans un communiqué, 2CRSi précise que Singapour représente une « zone stratégique dans le déploiement d’infrastructures de pointe pour les géants de la tech aussi bien chinois (BATX, c’est-à-dire Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi) qu’américains (GAFAM) ». En 2019, 2CRSi avait acquis le britannique Boston Limited (170 collaborateurs ; CA : 89,5 M£) intégrateur et distributeur d’équipements informatiques haut de gamme. Avec l’ouverture de ce bureau à Singapour, le groupe compte ainsi 25 bureaux commerciaux dans 11 pays.

Nouvelles commandes

Par ailleurs, malgré le contexte pandémique de Covid-19, 2CRSi avait fait part, fin avril, de l’enregistrement d’une commande de serveurs de l’entreprise Blade pour un montant de 24,9 millions d’euros. Pour honorer la commande livrée de mai à octobre prochain, l’entreprise a développé un nouveau type de serveurs de calcul « encore plus efficients tant en ressources utilisées pour leur fabrication qu’en termes de consommation d’énergie, avec un gain attendu de plus de 30 % par rapport aux standards du marché ». Par ailleurs, dans ce contexte de crise sanitaire, 2CRSi rappelle avoir assuré « une continuité d’activité auprès des clients et des contacts commerciaux toujours actifs. À ce jour, l’activité, bien que ralentie, a été maintenue dans la plupart des sites de production afin d’assurer les livraisons d’équipements aux clients. »

2CRSI conçoit des serveurs à haute performance.
2CRSI conçoit des serveurs à haute performance. — Photo : ©2CRSi

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail