Bas-Rhin

Industrie

Le fabricant de fours Mécatherm investit dans le pain de mie

Par la rédaction, le 22 avril 2016

Le fabricant de fours, machines et lignes de production automatique pour la boulangerie industrielle de Barembach diversifie ses gammes et lance une ligne de production dédiée au pain de mie pour répondre à un fort besoin mondial.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le fabricant de fours, machines et lignes de production automatique pour la boulangerie industrielle de Barembach diversifie ses gammes et lance une ligne de production dédiée au pain de mie. Dans le monde, plus de 10 millions de tonnes de pain de mie ont été consommées en 2014.

Pour répondre à ce besoin, Mécatherm (470 personnes ; 104 M€ de CA) a développé un outil de production dédié à ce type de pain et capable de s’adapter aux recettes de fabrication et aux goûts des populations de chaque pays du monde où il est consommé. Tout en travaillant sur ses fonctionnalités, l’entreprise a aussi œuvré pour rendre cette nouvelle ligne automatisée la plus compacte possible. Elle occupe ainsi une surface inférieure à 1 000 m² mais dispose de capacités de production importantes : jusqu’à 47 tonnes de pain de mie par jour. « Mécatherm investit fortement chaque année en R&D pour développer de nouveaux produits, process, équipements et des lignes, indique l’entreprise sans en préciser le montant. Chaque projet prend plusieurs années de développement, de test, de prototypage par l’équipe de R&D composée de 20 personnes avant d’être commercialisé à travers le monde », ajoute-t-elle.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail