Grand Est

Communication et médias

L’agence de communication digitale Adeliom se lance dans le conseil stratégique

Par Adelise Foucault, le 14 novembre 2017

2017 est une année riche en nouveautés pour Adeliom. L’agence de communication digitale schilikoise a déménagé ses bureaux, recruté, travaillé sur une nouvelle identité visuelle, lancé son nouveau site et ouvert une agence à Aix... L’occasion d’ajouter à ses compétences techniques une offre de conseil en stratégie digitale des entreprises.

Adeliom a déménagé dans de nouveaux bureaux, à l'espace européen de l'entreprise de Schiltigheim. — Photo : © Bartosch Salmanski

Début septembre, Adeliom s’est implantée à Aix-en-Provence. « Une de nos chefs de projet a eu l’opportunité de déménager là-bas. Elle souhaitait créer son entreprise. Après une analyse du marché local nous lui avons proposé d’y ouvrir une antenne », indique Maxime Woerly, co-gérant de l’agence de communication digitale basée à Schiltigheim. Depuis ce site, Adeliom déploie une nouvelle compétence dans le conseil en stratégie digitale.

Le million de CA visé

« Nous voulons aller plus loin que de simples prestations de production et accompagner le client plus en amont dans la définition globale de sa transformation digitale, explique le dirigeant. L’idée est de travailler sur les process internes des entreprises pour améliorer leurs performances grâce à la mise en place d’outils digitaux ». L’agence, qui compte parmi ses références de grands comptes tels que Hager ou ES mais aussi des PME, cible particulièrement l’industrie sur cette problématique.

Adeliom, qui a recruté cette année quatre profils techniques portant son effectif à 15 personnes, vise à court terme le million d’euros de chiffre d’affaires. «Nous ne faisons pas de course à la taille. On ne veut pas grandir au détriment de la qualité de services. Cependant, nous ne faisons pas de prospection et malgré cela, nous avons de plus en plus de demandes », se félicite Maxime Woerly. L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 500.000€ en 2016, prévoit d’atteindre les 800.000 € cette année.

Nouveaux bureaux, nouvelle identité visuelle

Pour accompagner ses projets de développement elle a quitté en avril dernier ses précédents locaux (115m²) pour s’installer sur un plateau de 350m² entièrement relooké aux nouvelles couleurs de l’agence, qui a également remis à plat son identité visuelle, ses supports et son site internet pour mieux coller à ses nouvelles ambitions.

Adeliom a déménagé dans de nouveaux bureaux, à l'espace européen de l'entreprise de Schiltigheim. — Photo : © Bartosch Salmanski

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture