Grand Est

Restauration

La Pizza de Nico s'implante en Chine

Par Lucie Dupin, le 29 juin 2017

Le réseau de franchises La Pizza de Nico, né dans le Nord de l'Alsace il y a 17 ans, va s'implanter en Chine d'ici la fin de l'année. Une société de Hong-Kong spécialisée dans l'implantation de marques françaises en Chine portera son développement en franchise.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

D'ici la fin de l'année, La Pizza de Nico (200 collaborateurs ; CA non communiqué) va conquérir le marché chinois. Actuellement, le réseau de franchises compte une trentaine de restaurants en France. Suite à sa participation au Salon de la franchise de Canton, La Pizza de Nico annonce ouvrir une franchise à Shenzhen, une ville de 11 millions d'habitants en bordure de Hong-Kong. Cette ouverture sera accompagnée par une société hongkongaise spécialisée dans le développement de marques françaises en Chine.

S'adapter au marché local

Dans un communiqué, la société précise : « Nous allons adapter notre concept et nos recettes aux mœurs et habitudes gastronomiques des chinois afin de répondre à leurs attentes tout en proposant nos incontournables recettes qui font la réussite de notre concept. À notre carte, des pizzas composées de produits locaux comme le durian, fruit dont les chinois raffolent, et des saveurs salées-sucrées ».

100 points de vente dans cinq ans

Le réseau La Pizza de Nico compte une trentaine de points de vente en France. D'ici cinq ans, la société projette d'atteindre les 100 unités.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition