Grand Est

BTP

La FFB passe en mode Grand Est

Par la rédaction, le 09 janvier 2017

Lancée officiellement le 20 décembre dernier, la nouvelle Fédération du bâtiment Grand Est regroupe les anciennes entités de Lorraine, d'Alsace et de Champagne Ardenne.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Héritière des FFB Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, implantées localement depuis plus d’un siècle, la FFB Grand Est regroupe depuis le 20 décembre les dix fédérations départementales du BTP présentes sur la région Grand Est. L'assemblée générale constitutive s'est déroulée à Reims, le nouveau président est un Alsacien et le siège est basé à Nancy.

Premier président à se saisir des rênes de la FFB Grand Est Jean-Marc Schaffner est le patron de l'entreprise éponyme, basée à Duppigheim, dans le Bas-Rhin. Fondée en 1812, l’entreprise Schaffner, spécialisée en métallerie, opère en France comme à l’international.

Jean-Marc Schaffner sera épaulé par deux présidents délégués : Sylvie Tuaillon, présidente de la FDBTP Vosges et Rodolphe Lefevre, président de la FFB Marne. Le siège de la FFB Grand Est s’installe à Nancy et s’appuie sur deux délégations, à Reims et Schiltigheim.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition