Bas-Rhin

Agroalimentaire

Interview Kronenbourg : « Nous doublons notre production de bières sans alcool pour l'Euro de foot »

Entretien avec Philippe Collinet, porte-parole de Kronenbourg

Propos recueillis par la rédaction - 09 juin 2016

L'usine Kronenbourg d'Obernai (Bas-Rhin) a anticipé l'effet de l'Euro 2016. En effet, après le succès du lancement de sa bière sans alcool l'année dernière, le groupe projette de doubler les ventes de ce produit en 2016. L'usine d'Obernai s'y est préparée dès le début de l'année

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le Journal des entreprises : En 2015, Kronenbourg s’est réapproprié le créneau des bières sans alcool en relançant la marque Tourtel …

Philippe Collinet : "Tourtel, la bière sans alcool avec du jus de fruits, a été commercialisée en 2015. Il s’agit du meilleur lancement depuis 15 ans en France. Le nom existait déjà depuis les années 1960 mais le produit a été complètement revisité. En 2015, 1,5 million de foyers ont acheté de la Tourtel avec un taux de rachat de 52 % , ce qui est un très bon résultat. Le segment de la bière sans alcool était jusqu’à présent stagnant. Or, avec ce lancement, celui-ci a crû de 70 %".

Kronenbourg s'associe à l'Euro de football en devenant le fournisseur exclusif sur les points de vente éphémères de certaines buvettes et restaurants du Stade de France et du stade de Bordeaux…

P. C. : "De façon générale, on estime que l’effet Euro dope la consommation de 2 %, tout marché et toute marque confondus. Pourtant, en 2016, nous prévoyons de doubler les volumes de vente de la Tourtel par rapport à 2015, à la fois car nous élargissons la gamme des parfums mais aussi car nous comptons sur l’effet Euro de football. La Tourtel est produite à Obernai. Les capacités de production ont ainsi été revues en conséquence dès janvier sur le site alsacien pour répondre à la croissance de la consommation ".

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.