Bas-Rhin

Agroalimentaire

Kronenbourg gagne 6 % de croissance

Par la rédaction, le 19 février 2016

Le brasseur alsacien Kronenbourg situé à Obernai annonce une croissance de 6 % de son chiffre d'affaires pour 2015, à 1,034 milliard d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Kronenbourg, filiale française du groupe Carlsberg depuis 2008, et implanté en Alsace depuis 1664, enregistre, pour la troisième année consécutive, une croissance de son chiffre d'affaires. En 2015, celle-ci est de 6 % à 1,034 milliard d'euros. Kronenbourg annonce également un gain de parts de marché en volume en hausse de 0,7 %. Le brasseur estime ainsi avoir gagné un million de nouveaux foyers, soit près de 4 % du total des foyers français. Depuis trois ans, le producteurs alsacien avait lancé une stratégie de développement déclinée sur trois volets, à savoir la montée en gamme en phase avec le marché, l'accélération des innovations et une plus forte visibilité des marques de l'enseigne.

Développement en 2016

Après la mise sur le marché, entre autres, d'une bière sans alcool en 2015, Kronenbourg prévoit de lancer 14 nouvelles références et sept nouveaux produits en 2016. De plus, le producteur alsacien a signé des accords de partenariats avec deux brasseurs artisanaux pour distribuer leurs produits de façon exclusive. Il s'agit des brasseries artisanales corse avec La Pietra et new-yorkaise avec la marque Brooklyn. Enfin, cet été, Kronenbourg s'associera à l'Euro de football organisé en France en devenant le fournisseur exclusif de bières sur les points de vente éphémères de certaines buvettes et restaurants du Stade de France et du stade de Bordeaux.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.