Hubert Schaff est le nouveau président d'Allizé Plasturgie Grand Est
# Plasturgie

Hubert Schaff est le nouveau président d'Allizé Plasturgie Grand Est

S'abonner

Le patron des Plastiques Pöppelmann, Hubert Schaff, succède à David Leleu, P-dg du Groupe CTCI, a la tête d'Allizé Plasturgie Grand Est.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Strasbourg et après avoir réalisé un début de carrière dans le Groupe Saint- Gobain, Hubert Schaff dirige depuis une quinzaine d'années la société Plastiques Pöppelmann France à Rixheim. L'entreprise Plastiques Pöppelmann France est passée, durant cette période, du statut d’entreprise commerciale au statut d’entreprise industrielle, se spécialisant dans la fabrication de pièces techniques de haute précision. Dès l’an prochain, le site deviendra le centre d’expertise et de développement des produits injectés dans une nouvelle matière inédite pour le Groupe Pöppelmann.

Très actif dans les liens avec les établissements scolaires, mettant fortement en valeur l’apprentissage et le développement des compétences, Hubert Schaff souhaite mieux faire connaître les métiers et innovations de la Plasturgie et des Composites. Le nouveau président est également très impliqué dans les réseaux locaux. Membre associé et conseiller technique auprès de la CCI de Mulhouse Sud Alsace et de la CCI Alsace (membre actif des commissions Formation et Industrie), dans la précédente mandature, il est élu par ses pairs au sein de la nouvelle gouvernance.

Hubert Schaff a accepté de présider la Commission mulhousienne Matériaux dans le cadre du programme Campus Industrie 4.0 mis en place à l’initiative de Jean Rottner, pour accompagner les évolutions du territoire et des entreprises ; enjeux qu’il retrouve en tant qu’administrateur du Pôle Véhicule du Futur. Engagé au sein de la branche de la Plasturgie et des Composites depuis de nombreuses années, Hubert Schaff veut défendre les intérêts des entreprises de la filière plasturgie, au sein de la 4e Région de Plasturgie et de Composites de France.

Allizé-Plasturgie Grand Est regroupe plus de 100 entreprises présentes sur l’ensemble de la chaine de valeur de la Plasturgie et des Composites : transformateurs, constructeurs de machines, moulistes, compoundeurs ou encore bureaux d’études. La filière Plasturgie et composites de cette grande région compte 300 entreprises (auxquelles s’ajoutent les entreprises dites « intégrées ») employant plus de 14.000 salariés.

# Plasturgie