Heineken investit 9,3 millions d'euros dans la brasserie de l'Espérance
# Agroalimentaire # Investissement

Heineken investit 9,3 millions d'euros dans la brasserie de l'Espérance

S'abonner

Le groupe Heineken annonce un investissement de l'ordre de 9,3 millions d'euros sur son site de Schiltigheim (Bas-Rhin) dans le but d'augmenter la capacité de production de 450.000 hectolitres par an.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Avec ses trois sites de production dans l'Hexagone (dans le Nord à Mons-en-Barœul, à Marseille et à Schiltigheim dans le Bas-Rhin), le groupe Heineken (1,67 milliard d'euros de CA en France en 2015) estime que 92 % de la bière Heineken consommée en France est produite sur le territoire. Dans la perspective d'une croissance des volumes en France, Heineken Entreprise annonce investir 9,3 millions d'euros dans le courant de l'année 2017 sur le site de la brasserie de l'Espérance à Schiltigheim. La brasserie alsacienne dispose actuellement d'une capacité de brassage d'1,7 million d'hectolitres par an et en produit 1,3 million à l'année.

Pour accroître la capacité de production de 450 000 hectolitres annuellement, l'investissement sera injecté dans une nouvelle ligne d'embouteillage de verre perdu, qui sortira 40 000 bouteilles supplémentaires à l'heure d'ici début 2018. Cet investissement, dont le montant est trois fois plus important que les investissements consentis sur le site alsacien des trois dernières années, s'accompagnera par ailleurs de l'embauche de 14 personnes en avril. Le site en compte actuellement 189.

Innovation et R&D

La brasserie de l'Espérance, qui accueille pour la France le centre d'innovation du groupe, brasse les marques Heineken, Desperados, Edelweiss et l'emblème alsacien, la bière Fischer, qui représente 15 % de la production du site. De plus, la brasserie de l'Espérance a relancé en 2016 la marque Ancre brassée historiquement en Alsace et distribuée à la pression dans le réseau de CHR. Depuis 2010, 100 millions d'euros ont été investis sur les trois sites de production en France.

# Agroalimentaire # Investissement