Haut-Rhin
Guillaume Maurer accède à la direction générale de Thurmelec
Haut-Rhin # Électronique

Guillaume Maurer accède à la direction générale de Thurmelec

S'abonner

Le sous-traitant électronique Thurmelec se dote d'un directeur général. Après avoir intégré l'entreprise en 2011, Guillaume Maurer accède à ce poste laissé vacant depuis 2004.

— Photo : © Marie Soehnlen

Thurmelec, sous-traitant de l'électronique pour le secteur médical, l'industrie et les transports, basé à Pulversheim (61 salariés, CA 2018 : 6,4 M€) se dote d'un directeur général en la personne de Guillaume Maurer, fils du président de Thurmelec, Michel Maurer. Guillaume Maurer a rejoint l'entreprise en 2011 et a occupé différents postes qui l'ont progressivement mené à la direction de l'entreprise, "place qui ne lui était pas réservée de droit", note son père dans un communiqué. Guillaume Maurer, âgé de 33 ans, a ainsi travaillé à la mise en place du lean management dans la production et les services supports, a structuré la communication de l'entreprise et a accompagné le président de Thurmelec dans différentes acquisitions d'entreprises telles Innov Technic, Alsatronic et Emilis.

Développement commercial

Par ailleurs, Thurmelec a lancé le clubster, incubateur privé d'entreprises innovantes et déploie son réseau d'agences commerciales. Guillaume Maurer reconnaît "deux derniers exercices délicats caractérisés par un recul de notre chiffre d'affaires. Nous avons dû prendre des mesures drastiques avec un plan d'économie important que nous déroulons actuellement. Grâce aux mesures en place, nous pouvons aborder 2020 sereinement". Thurmelec envisage ainsi un développement commercial avec l'ouverture en janvier d'une agence à Lyon. L'entreprise est née de l'externalisation du département électronique de Clemessy en 1998. Le poste de directeur général était vacant depuis 2004, date à laquelle le groupe GRME, qui avait repris le service électronique de Clemessy, a déposé le bilan.

Haut-Rhin # Électronique