Haut-Rhin

Industrie

Ergodéveloppement : Le groupe complète son offre

Par J.G., le 06 février 2009

Spécialisé dans l'ingénierie et les process industriels, Ergodéveloppement, à Pulversheim, continue à croître par croissance externe et à faire évoluer son offre.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Grâce à ses sept sociétés, la holding Ergodéveloppement assure l'ingénierie, le service, l'étude et la réalisation de biens d'équipements industriels. Depuis 2005, au gré des fusions et des rachats de sociétés, le groupe a su s'imposer sur le marché. Il pèse aujourd'hui 28 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 320 personnes, une centaine en France et plus de 200 en Slovaquie, où le groupe est implanté.

Ergodéveloppement grandit encore en 2009: il est en train de racheter une société de l'Est de la France, spécialisée dans le service et la maintenance industriels. «Cette croissance externe nous permettra de réaliser 10millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaires, soit une croissance de 30%. Et cela nous permettra de compléter notre offre», explique Max Bortolami, co-dirigeant du groupe. Grâce à cette acquisition et à la diversité de ses marchés, Ergodéveloppement possède les reins solides pour passer l'année 2009.

Logistique et tuyauterie nucléaire

Le groupe a également diversifié ses activités en créant en 2008 une activité d'ingénierie logistique afin de résoudre les problèmes rencontrés par certains clients et d'optimiser les gains de production liés à la logistique.

Ergodéveloppement crée en interne une activité de tuyauterie dans le domaine très spécialisé du nucléaire. Les prototypes sont déjà lancés et les autorisations ont été accordées. L'entreprise attend désormais une validation pour lancer la production en 2010. Le groupe n'oublie pas le développement à l'export.

Présent en Russie, aux États-Unis, en Espagne, en Italie et dans les pays de l'Est, Ergodéveloppement souhaite prendre des parts de marché au Maroc, en accompagnant là-bas ses clients du secteur automobile. Un objectif fixé en 2010-2011.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail