Strasbourg
EBRC entre au capital de Digora
Strasbourg # Informatique

EBRC entre au capital de Digora

S'abonner

Société spécialisée notamment dans la sécurité informatique, EBRC (200 salariés, 70 millions d’euros de CA en 2016, siège au Luxembourg) entre au capital de Digora (110 salariés, 21 millions d’euros de CA en 2016), siège à Strasbourg, société spécialisée notamment dans la gestion des données informatiques.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Grâce à cette alliance, EBRC et Digora pourront proposer de nouvelles offres de services informatiques, en s’appuyant sur leurs savoir-faire respectifs : l’accompagnement dans la transformation digitale, la gestion des opérations IT, le pilotage d’infrastructures informatiques critiques, la sécurité informatique pour EBRC, la gestion des données informatiques, des infrastructures IT, l’infogérance des applications métiers pour Digora. « L’entrée à notre tour de table d’un partenaire industriel tel que ERBC marque une étape significative du développement de notre société » commentent Renaud Ritzler et Gilles Knoery, les fondateurs de Digora, dont le siège social se situe à Strasbourg. « Outre la crédibilité et la pérennité amenée par ce partenariat, cela va nous permettre de consolider et d’accélérer notre croissance, tant sur le plan national qu’international. Nos axes de développement stratégiques autour de la sécurité, l’hébergement, les services managés de plateformes critiques de nos clients se voient renforcés. Ils nous permettront aussi de développer nos activités d’intermédiaires, pour des fournisseurs comme Microsoft Azure, Oracle Cloud, Amazon AWS… » développent Renaud Ritzler et Gilles Knoery.

Suite à cette alliance, EBRC détient 30% du capital de Digora, sous forme d’obligations convertibles. Les 70% restants du capital de Digora sont détenus par ses fondateurs, Renaud Ritzler et Gilles Knoery, ainsi que par deux de ses cadres-dirigeants. Ces 30% du capital de Digora, sous forme d'obligations convertibles ont été rachetés à Euro Capital, société de capital-investissement du groupe Banque Populaire. En 2012, Euro Capital avait investi 925 000 euros pour entrer au capital de Digora.

Strasbourg # Informatique