Haut-Rhin

Industrie

Deux nominations à la direction de Schmidt Groupe

Par Adelise Foucault, le 09 mai 2019

Laurent Blum succède à Jean-Thierry Catrice à la direction générale de Schmidt Groupe (7000 personnes ; 1,63 Md€ de CA), basé à Lièpvre. Le fabricant de cuisines (marques Cuisinella et Schmidt) et d’aménagements pour la maison a part ailleurs nommé Laurence Chrétien directrice de la relation humaine « entreprise étendue »,

Laurent Blum succède à Jean-Thierry Catrice à la direction générale de Schmidt Groupe
Laurent Blum succède à Jean-Thierry Catrice à la direction générale de Schmidt Groupe — Photo : © Schmidt Groupe

Schmidt Groupe (7000 personnes ; 1,63Md€ de CA) vient de procéder à deux recrutements stratégiques : Laurent Blum rejoint le fabricant de cuisines (marques Cuisinella et Schmidt) et d’aménagements pour la maison au poste de directeur général tandis que Laurence Chrétien rejoint le comité de direction en tant que directrice de la relation humaine « entreprise étendue », c’est-à-dire incluant les équipes des sites de production et du réseau de distribution.

A ce titre, l’une de ses missions sera de renforcer les actions de responsabilité sociétale et environnementale menées par l’entreprise et notamment de l’inscrire dans la norme ISO 26000. Cette experte des ressources humaines ayant évolué au sein de grands groupes tels que Sealed Air, Schmolz + Bickenbach ou encore Amcor avait rejoint Schmidt Groupe en 2017 en tant que directrice des ressources humaines des opérations.

Quant à Laurent Blum, il succède à Jean-Thierry Catrice, suite à son départ à la retraite. Diplômé de la GEM (Grenoble École de Management), Laurent Blum a débuté sa carrière chez Rubbermaid aux États-Unis. Il a ensuite intégré Procter&Gamble dans des fonctions commerciales, puis Nestlé, notamment à des postes de direction marketing internationale. Avant de rejoindre Schmidt Groupe, il était depuis 2013 le directeur général puis président de Grosfillex. Il porte désormais le développement d’un groupe déjà présent dans 30 pays et qui ambitionne de devenir « le référent Européen de l’aménagement sur mesure »

Laurent Blum succède à Jean-Thierry Catrice à la direction générale de Schmidt Groupe
Laurent Blum succède à Jean-Thierry Catrice à la direction générale de Schmidt Groupe — Photo : © Schmidt Groupe

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.