Strasbourg
Defymed veut lever 10 millions pour le développement clinique de son dispositif médical
Strasbourg # Santé # Biotech

Defymed veut lever 10 millions pour le développement clinique de son dispositif médical

S'abonner

Defymed, société de biotechnologie située à Strasbourg, développe des dispositifs médicaux à destination des patients atteints de diabète. Celle-ci développe un nouveau dispositif de délivrance d'insuline. Afin d'accompagner sa phase clinique en 2018, Defymed souhaite lever 10 millions d'euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Defymed (huit personnes), spin-off du Centre européen d'étude du diabète développe des dispositifs médicaux délivrant des traitements thérapeutiques. Créée en 2011, la société Defymed a tout d'abord développé un pancréas artificiel destiné aux patients souffrant de diabète. Actuellement, Defymed développe un nouveau dispositif de délivrance d'insuline. Le dispositif médical est en phase pré-clinique et Defymed indique, dans un communiqué, que « ce dispositif médical n’est pas uniquement réservé aux patients diabétiques. Il pourra également être adaptable à d’autres applications et pathologies qui nécessitent une délivrance physiologique de médicaments ou de principes actifs ».

10 millions d'euros pour la phase clinique

Afin de lancer la phase clinique en 2018 avec huit patients en Europe, Defymed souhaite lever 10 millions d'euros. La société projette ensuite d'élargir l'étude et d'obtenir le marquage CE d'ici 2020 pour lancer la commercialisation du dispositif médical en Europe. Par la suite, Defymed devra obtenir l'homologation FDA pour lancer son produit sur le marché américain. Enfin, Defymed indique que cette levée de fonds doit également permettre de « continuer le développement préclinique du pancréas bioartificiel MailPan®, en combinaison avec plusieurs candidats de cellules sécrétrices d’insuline d’origine souche, pour permettre une entrée en phase clinique aux Etats-Unis avec la ou les meilleure(s) cellules ».

Strasbourg # Santé # Biotech