Bas-Rhin
David Leleu (CTCI) : « Le Medef a besoin d'un gestionnaire et bon technicien »
Bas-Rhin # Réseaux d'accompagnement

David Leleu (CTCI) : « Le Medef a besoin d'un gestionnaire et bon technicien »

S'abonner

Dirigeant de CTCI, élu aux CCI Grand Est et Alsace Eurométropole, David Leleu défend la candidature de l'Alsacien Olivier Klotz à la présidence nationale du Medef.

David Leleu, dirigeant de CTCI, à Singrist, soutient la candidature d’Olivier Klotz à l’élection nationale du Medef. — Photo : CTCI

David Leleu dirige la société de thermoformage CTCI (105 personnes, CA 2017 : 19,5 M€), à Singrist (Bas-Rhin). Engagé de longue date au sein du Medef Alsace puis Grand Est, il est également élu CCI Grand Est et CCI Alsace Eurométropole. Il soutient la candidature d’Olivier Klotz, président du Medef Alsace, à l’élection nationale du Medef. « Je crois en son projet, j’adhère aux valeurs qu’il promeut et défend », affirme-t-il.

Défendre des convictions

Le dirigeant dénonce comme tant d’autres la déconnexion des représentants patronaux nationaux actuels des réalités du terrain. Trop souvent pris dans des jeux politiques, ils sont éloignés des problématiques des chefs d’entreprise du territoire. « Nous avons besoin de gens qui défendent leurs convictions dans la durée et qui ne changent pas de prisme selon l’air du temps, ajoute David Leleu. J’ai vu le travail d’Olivier Klotz en Alsace puis dans le Grand Est. Il est droit dans ses bottes et fidèle à ses engagements ».

Réflexion sur les atouts des régions frontalières

Le candidat alsacien a selon lui les moyens de mener la nécessaire réforme du Medef, notamment l’arrêt du paritarisme de gestion. « Il dispose d’une excellente connaissance de l’architecture du paritarisme. Ce n’est pas un pur produit politique, c’est un gestionnaire et un technicien », pointe David Leleu, qui espère aussi que la campagne du candidat alsacien – fin connaisseur du commerce à l’échelle européenne et mondiale - permettra de faire émerger une réflexion sur les atouts et contraintes business des régions frontalières, dont le Grand Est et ses puissants voisins économiques.

Bas-Rhin # Réseaux d'accompagnement