Grand Est

Réseaux économiques

Culture Business, nouveau réseau d’affaires à Colmar

Par Fanny Perrette, le 17 avril 2019

Etoffer son réseau tout en passant un moment convivial ? Tel est l’objectif de Culture Business Colmar, un cercle de chefs d’entreprises qui se retrouvent tous les deux mois pour une soirée autour d’un invité culturel.

Julie Ewa et Hervé Weill à la dernière soirée de Culture Business Colmar.
Julie Ewa et Hervé Weill à la dernière soirée de Culture Business Colmar. — Photo : Culture Business

« Notre objectif est de mettre les gens en relation tout en passant un moment convivial », explique Hervé Weill, le dirigeant de Micro’net, une entreprise de nettoyage de produits informatiques située à côté de Mulhouse. Depuis septembre dernier, il a lancé le réseau Culture Business Colmar, accompagné de Dominique Meunier, agent immobilier et d’Eve Herrscher, spécialiste en communication non-verbale dans l’entreprise. Depuis, une vingtaine d’entreprises ont déjà adhéré au projet qui s’adresse en priorité aux dirigeants de PME. La cotisation annuelle au réseau (incluant les repas) est de 400€.

Des invités culturels de tous horizons

«Tous les deux mois, une entreprise différente accueille la soirée autour d’un invité culturel, ce qui permet de sortir de l’aspect business», détaille Hervé Weill. Après l’écrivaine Alsacienne Julie Ewa qui avait réunie une cinquantaine de personnes au mois de mars, ce sera au tour de Daniel Cerdan, ancien du GIGN, d’être à l’honneur pour la prochaine soirée du 22 mai. Hervé Weill n’en est pas à son coup d’essai : il avait déjà été à l’initiative d’Entreprises et Médias, un autre cercle de rencontres pour chefs d’entreprise, à Mulhouse.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition