Bas-Rhin

Loisirs

Comité d'entreprise : la start-up MesSortiesCE.fr se déploie en France

Par Lucie Dupin, le 10 avril 2019

La start-up alsacienne MesSortiesCE.fr vient de lever 410 000 euros pour se déployer à l'échelle nationale. Celle-ci veut faciliter la vie des élus des comités d'entreprise en les mettant en relation avec des prestataires de loisirs. 

L'équipe de MesSortiesCE.fr vient de lever 410 000 euros pour son déploiement national.
L'équipe de MesSortiesCE.fr vient de lever 410 000 euros pour son déploiement national. — Photo : © Lucie Dupin

« Nous sommes plus que l’Amazon au service des comités d’entreprise, nous voulons contribuer à créer du lien social grâce à notre plateforme », assure Delphine Voelcker Kuhry. Avec Jérôme Steiger, également issu du monde des comités d’entreprise, l'Alsacienne a lancé en 2017 MesSortiesCE.fr, qui propose des prestations aux comités d’entreprise. Lauréate de Réseau Entreprendre et hébergée par l’incubateur régional le Semia en 2018, la start-up met en relation les comités d’entreprise et des prestataires de loisirs. « Il ne s’agit pas d’un annuaire classique, nous accompagnons les prestataires sélectionnés pour présenter au mieux leurs offres de loisirs. Sur cette plateforme de mise en relation, les comités d’entreprise disposent quant à eux d’un véritable carnet de bord pour rechercher, comparer et organiser les sorties collectives à destination des salariés », décrit Delphine Voelcker Kuhry.

Se déployer en France

Afin de poursuivre son développement, MesSortiesCE.fr vient de boucler une première levée de fonds de 410 000 euros. Des investisseurs privés et des business angels du numérique dans le Grand Est dénommé Yeast ont pris une prise de participation. La Région Grand Est, Bpifrance et la Sodiv soutiennent également le projet. La start-up se déploie et vient de recruter des responsables de région en Rhône-Alpes et en Bretagne et Pays de la Loire. L’objectif est d’être présent dans les Hauts-de-France et l'Ile-de-France d’ici l’été. Au second semestre 2019, MesSortiesCE. fr vise également l’Occitanie et la Région Sud. Selon Delphine Voelcker Kuhry, « d’ici cinq ans, l’entreprise comptera 65 collaborateurs, 2 500 comités d’entreprises affiliés avec 3 000 prestataires référencés avec 6 000 activités proposées ».

15 000 salariés représentés

A ce jour, la plateforme MesSortiesCE.fr compte 90 prestataires, principalement dans le Grand Est, et 200 offres de loisirs. Elle propose ces offres à des comités d’entreprise qui représentent aujourd’hui 15 000 salariés. La start-up emploie actuellement quatre personnes dans la pépinière d’entreprises de Haguenau. Si MesSortiesCE.fr ne dévoile pas son chiffre d’affaires, l’entreprise fonde son modèle économique à 80 % sur les adhésions des comités d’entreprise pour une durée de 12 à 24 mois et à 20 % sur les affiliations payantes des prestataires de loisirs et les frais de gestion. MesSortiesCE.fr fait par ailleurs partie des 20 start-up de la première promotion de l’accélérateur Scal’E-nov de la Région Grand Est.

L'équipe de MesSortiesCE.fr vient de lever 410 000 euros pour son déploiement national.
L'équipe de MesSortiesCE.fr vient de lever 410 000 euros pour son déploiement national. — Photo : © Lucie Dupin

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.