Strasbourg
Cinq junior-entreprises se fédèrent à Strasbourg
Strasbourg # Services # Réseaux d'accompagnement

Cinq junior-entreprises se fédèrent à Strasbourg

S'abonner

Cinq junior-entreprises de Strasbourg se sont regroupées pour mutualiser leur activité de prestations de conseils auprès d’entreprises.

— Photo : JES

Strasbourg compte 80 étudiants jeunes entrepreneurs impliqués dans cinq junior-entreprises (JE). Ces associations étudiantes proposent des prestations de conseils auprès d’entreprises. A la rentrée, Alsace Etudes Projets (INSA), Europe Etudes (EM Strasbourg), MED’Advice (Faculté́ de Pharmacie), Sciences Po Strasbourg Consulting (IEP), et Physique Strasbourg Ingénierie (Télécom Physique Strasbourg) se sont regroupées pour former le réseau Junior-Entreprises Strasbourgeoises (JES). Leur coordinatrice, Aurore Modéré, estime que « ce groupement vise à accroître la visibilité de nos cinq JE et de nos prestations de conseil et de services ».

60 études par an

A elles cinq, les JE comptabilisent 60 études par an pour des clients allant de la PME au grand groupe comme Engie ou Alten, par ailleurs partenaires prémiums de la Confédération nationale des Junior-Entreprises dont JES fait partie.

Pour Aurore Modéré, « les prix de nos prestations sont compétitifs et nos clients font confiance aux compétences des étudiants qui appliquent leurs acquis théoriques ». L’étudiante en 2ème année à l’IEP confie que son investissement dans le réseau JE l’a sortie de sa « zone de confort pour mieux connaître le monde de l’entreprise ». JES vient d’organiser le congrès régional de printemps des JE de l’Est de la France et souhaite développer des liens avec des JE allemandes.

Plus d’infos : www.junior-entreprises-strasbourgeoises.com

Strasbourg # Services # Réseaux d'accompagnement