Alsace
Choose France : 35 millions d'euros investis par le groupe Mars et 24 millions par SIAS en Alsace
Alsace # Agroalimentaire # Investissement

Choose France : 35 millions d'euros investis par le groupe Mars et 24 millions par SIAS en Alsace

S'abonner

Un quart de l’investissement de 130 millions d’euros annoncé par le géant de l’agroalimentaire Mars, à l’issue du sommet Choose France, concerne l’Alsace. De son côté, le groupe SIAS va investir 24 millions d’euros.

Mars Wrigley produit ses M & M’s dans son usine d’Haguenau (Bas-Rhin) — Photo : DR

Les quatre sites alsaciens du groupe Mars vont bénéficier d’une part des 130 millions d’euros investis par le géant de l’agroalimentaire et du bien-être animal. 32 millions vont être injectés dans la division Mars Wrigley dont 23 pour l’usine de Haguenau (Bas-Rhin) et 9 millions pour celles de Steinbourg (Bas-Rhin) et Biesheim (Haut-Rhin).

L’objectif étant "d’augmenter (ses) capacités de production de M & M’s, d’innover en faveur de la recyclabilité des emballages et de poursuivre (sa) transition écologique". La multinationale ambitionne également d’optimiser sa supply chain "avec des filtres additionnels et la livraison des matières laitières sous format big bag".

Enfin, l’usine Mars Petcare située à Ernolsheim-sur-Bruche (Bas-Rhin) et spécialisée dans la fabrication d’alimentation pour animaux, bénéficiera des 3 millions d’euros restants. "L’ensemble de ces investissements va nous permettre de continuer à offrir aux Français et à leurs animaux de compagnie des produits de qualité au meilleur prix et à développer notre entreprise de façon solide et durable en France", avait mentionné Romain Dumas, PDG de Mars Petcare et Food France à l’issue du sommet Choose France.

Confirmation pour le groupe SIAS à Wisches

Autre confirmation émanant du rendez-vous dédié à l’attractivité de la France, ayant réuni quelque 200 grands patrons au château de Versailles, celle de la reprise de l’ancienne usine Delpierre de Wisches (Bas-Rhin) par le groupe SIAS. Implanté à Roye (Somme) depuis 2020, l’industriel projette d’y fabriquer des plats et produits agroalimentaires coréens. Une activité qui occasionnera la création d’environ 70 emplois pour un investissement estimé à 24 millions d’euros comprenant l’acquisition, l’aménagement, l’équipement et le BFR de l’ancienne usine de filetage du saumon.

Alsace # Agroalimentaire # Investissement # Attractivité # International