Bas-Rhin

BTP

Cette entreprise où les salariés offrent une journée de bénévolat à une association

Par la rédaction, le 29 mars 2017

Ce jeudi 30 mars, 130 salariés du groupe Atrya se mettent à disposition d'une association. Une demi-journée est offerte par le salarié et une demi-journée est offerte par l'employeur. Baptisée Journée du cœur, cette initiative est née en 2013.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Jeudi 30 mars, c’est la Journée du cœur pour 130 salariés du groupe Atrya. Pendant cette journée initiée par les entreprises alsaciennes du groupe, ces salariés seront bénévoles au sein d’une association. Nettoyage et remise en état d’un chemin de randonnée pour le Club vosgien d’Oberbronn, installation de deux abris destinés à recueillir les chats sauvages pour la SPA d’Haguenau, entretien de tombes et de monuments sur le champ de bataille du 6 août 1870 pour Le souvenir français de Woerth… Au total, neuf associations ont été sélectionnées pour bénéficier de cette action de solidarité.

Créée en 2013, cette opération se fait sur la base du volontariat. Mais pour inciter ses salariés à participer, cette journée de bénévolat est offerte pour moitié par le salarié et pour moitié par le groupe. Autrement dit, le salarié effectue cette journée pour moitié sur son temps libre et pour moitié sur son temps de travail. « Cette action de solidarité est inscrite dans la politique d’engagement sociétal de l’entreprise » indique le groupe Atrya, spécialisé dans la fabrication et distribution de menuiseries (fenêtres, portes, volets, vérandas..). « Au-delà de l’aide apportée aux associations, cette journée se veut également une expérience originale partagée entre les collaborateurs du groupe, dans des projets valorisant leur engagement sociétal et leurs qualités humaines » développe-t-on au sein du groupe qui a son siège social à Gundershoffen en Alsace. Cette année, sur les 681 salariés d'Atrya en Alsace, 130 participent.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail