Strasbourg

Automobile

BMW investit 12 millions d'euros pour agrandir un centre logistique

Par L.D., le 15 décembre 2016

Le groupe BMW annonce un investissement de l'ordre de 12 millions d'euros sur son centre logistique de Strasbourg situé au port du Rhin. Un projet qui assure la pérennisation du site et ouvre de nouvelles perspectives.

Moteur BMW
Moteur BMW — Photo : CC BY-SA 3.0

Le groupe BMW s'est prononcé en faveur du site strasbourgeois pour procéder à l'extension de son centre de distribution de pièces de rechanges et accessoires. Celui-ci emploie 150 personnes. Le projet engage un investissement de l'ordre de 12 millions d'euros pour doubler la surface de stockage du site localisé au Port du Rhin, passant ainsi à près de 40 000 m². Après une longue procédure judiciaire, celui-ci a en effet pu acquérir l'ancien site de Mory Global pour poursuivre son projet de développement. Les travaux, confiés au groupe alsacien Les constructeurs réunis, seront lancés en janvier prochain pour une mise en production espérée d'ici le début de l'année 2018.

Un travail d'équipe en faveur de l'Alsace

De par sa situation géographique, le site strasbourgeois dessert la moitié Est de la France, la Suisse et le Sud-Ouest de l'Allemagne. Pour autant, celui-ci était en compétition avec plusieurs autres sites BMW en Allemagne et en Suisse. Le dossier a été préparé en concertation avec les équipes de direction de BMW, celles de l'Adira, des collectivités locales (Région, Département, Ville et Eurométropole), du Port autonome de Strasbourg et du commissaire au redressement productif. A Strasbourg, BMW dispose également d'un second site, le centre d'interaction clients destinés aux services à la clientèle.

En France, BMW Group emploie 5.000 salariés. Dans le monde, l'entreprise rassemble 122 444 collaborateurs et a réalisé 92 milliards d'euros en 2015. 

Moteur BMW
Moteur BMW — Photo : CC BY-SA 3.0

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail