Grand Est

Santé

Biovalley France passe à l’échelle Grand Est

Par Adelise Foucault, le 03 septembre 2019

Conforté par l’Etat en tant que pôle de compétitivité français de la santé pour la période 2019-2022, BioValley France veut désormais fédérer la filière à l’échelle Grand Est.

Séverine Sigrist, présidente et Marco Pintore, directeur général de BioValley France.
Séverine Sigrist, présidente et Marco Pintore, directeur général de BioValley France. — Photo : © Adelise Foucault

En février dernier, BioValley France – anciennement Alsace BioValley – était conforté par l’État en tant que pôle de compétitivité français de la santé pour la période 2019-2022. Ayant fait ses preuves en Alsace, son défi est aujourd’hui de fédérer la filière à l’échelle Grand Est. Première étape, désormais concrétisée : le changement de nom et d’identité graphique. Une mission confiée à l’agence strasbourgeoise Blueberry’s Studio.

Prochain défi : le déploiement opérationnel sur le nouveau périmètre régional. « Nos actions s’élargissent désormais vers Nancy, particulièrement en pointe en matière de chirurgie et Metz, dont l’expertise sur les matériaux (Materalia), peut générer d’intéressantes synergies avec le champ de la santé, mais aussi vers Nogent (52) et sa « prosthesis valley » ou encore Troyes » pointe Marco Pintore, directeur général de BioValley France.

« Notre volonté est de valoriser les complémentarités, insiste-t-il. C’est pourquoi BioValley France étoffe actuellement son équipe. De 12 personnes en 2018, elle devrait compter 15 à 16 permanents d’ici la fin de l’année. Une personne sera basée à Nancy dès ce mois-ci, une autre vers Nogent d’ici fin 2019. D’autres embauches sont programmées pour renforcer les champs d’expertises du pôle, dans le numérique notamment.

Séverine Sigrist, présidente et Marco Pintore, directeur général de BioValley France.
Séverine Sigrist, présidente et Marco Pintore, directeur général de BioValley France. — Photo : © Adelise Foucault

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.