Strasbourg

Transport

Batorama à la barre du transport touristique du Port Autonome

Par la rédaction, le 27 mai 2016

Depuis le 1er janvier, le Port Autonome de Strasbourg a transféré ses activités de transport touristique à sa filiale Batorama, dont il reste actionnaire à 100%. L’objectif : « permettre à l’entreprise de poursuivre l’amélioration du service à ses clients et faciliter les synergies avec d’autres acteurs du secteur pour développer de nouveaux produits », indique le PAS dans un communiqué.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L’entreprise a lancé en 2014 un vaste plan d’investissement de 3 millions d'euros sur trois ans qui se déroule actuellement. Parmi les chantiers déjà menés : une nouvelle identité visuelle, un nouveau site de réservation en ligne qui sera opérationnel en juillet (les ventes par internet sont en croissance de 43%) et l’ouverture en septembre prochain de sa nouvelle boutique Batorama, place de la Cathédrale.

Terminant 2015 avec 734 898 passagers, Batorama connaît un bon démarrage d’activité sur les quatre premiers mois de l’année. La fréquentation cumulée à fin avril affiche une hausse de près de 5% par rapport à 2015 et ce malgré 30,5 journées d’interruption de service pour hautes eaux.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition