Bade-Würtemberg : Europa Park continue d'investir
# Tourisme # Investissement

Bade-Würtemberg : Europa Park continue d'investir

S'abonner

Alors que le parc d’attractions de Rust en Allemagne vient d’ouvrir ses portes pour la saison estivale, la nouvelle attraction, Voletarium, devrait être inaugurée en juin. Celle-ci a nécessité un investissement de plus de 25 millions d’euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Début avril, Europa Park a ouvert ses portes au public pour la saison estivale, qui se terminera en novembre. Et à partir de juin, le parc d’attractions de Rust en Allemagne devrait compter une nouvelle attraction, Voletarium, qui retracera l’histoire de pionniers de l’aviation et qui proposera au public de s’envoler dans les airs, en donnant l’illusion de planer au-dessus de 10 grands sites et métropoles d’Europe. Pour cette attraction, le montant investi dépasse les 25 millions d’euros. Autrement dit, c’est l’investissement « le plus important » du parc pour une seule attraction. La famille Mack, propriétaire du parc, ne souhaite cependant pas communiquer le montant exact avant son inauguration.

100 millions d’euros dans un parc aquatique

Europa Park investit également plus de 100 millions d’euros pour créer un parc aquatique, dont l’ouverture est annoncée pour 2019. Un hôtel, aussi sur le thème de l’eau, sera construit en même temps que ce parc aquatique. Par ailleurs, Europa Park dispose désormais d’un nouveau hall de 3 000 m2 avec une salle de conférences de 14 m2, permettant d’accueillir de nombreux évènements, tels que des salons, des concerts, des galas… Sa capacité d’accueil maximale est de 6 000 personnes. Le montant investi n’est pas communiqué. En 2016, Europa Park a attiré plus de 5,5 millions de visiteurs. Le parc d’attractions, qui ne communique pas son chiffre d’affaires, emploie près de 3 700 salariés.

# Tourisme # Investissement